Nuancier Colorscopie
Logo Colorscopie
           
     

PUCEActualités

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Séminaire

Fil des billets

samedi, 24 mars 2018

La formation à distance

"Pour commencer, j’aimerais vous remercier pour le colis envoyé. J’ai tout de suite été attirée par le matériel varié et tous les manuels présents dans le colis. Par conséquent, je me suis directement mise au travail! J’apprécie particulèrement le fait de passer d’un manuel à l’autre pour en apprendre davantage. Je n’ai pas encore tout lu, ni réalisé tous les exercices mais grâce à vous, j’en sais déjà beaucoup plus… " Sophie a suivi la méthode à distance en 2017.

vendredi, 23 mars 2018

C'est vous qui le dîtes !

"Vous m'avez appris à lire comme Louis Braille avec les aveugles... j'ai maintenant les réponses que je cherchais depuis tant d'années. je ne savais pas la bonne couleur qui va au teint." Gaby (Coiffeuse à domicile Paris)

"Une super formation, qui complète bien la première... Une formatrice à l'écoute et de bon conseil." Tifenn (Coiffeuse à Rennes)

Super séminaire!! Merci Brigitte " Nathalie (Coiffeuse à Laval)

" Stage stupefiant ! Une autre façon d'aborder notre métier et un réel atout pour nos salons qui correspond à une attente de la part de notre clientèle. Pleins de projets et d'idées à mettre en place. Merci à vous, Brigitte, de nous avoir fait partager cette merveilleuse expérience, un véritable atout pour nos salons !!!" ( Stephanie, Coiffeuse à Nevers)

"Merci pour votre approche professionnelle et des conseils d'experts." (Esme et Yvan, coiffeurs en Belgique)

"Merci encore pour la formation. Que de choses apprises, comprises, clarifiées pour arriver à une simplicité et une création infinie."(Françoise, conseillère en image)

Sachez que depuis cette formation, c'est un plaisir pour moi d'utiliser la méthode, c'est devenu un outil de travail journalier. L'impact auprès de la clientèle est impressionnante. Pour l'instant, j'utilise surtout le concept par le biais de conseils, j'aimerais par la suite plus personnaliser (en bon cadeau et en partenariat avec une parfumerie). Si vous saviez comment les choses me paraîssent plus simples et plus évidentes à l'heure actuelle !" Marie Laure (Manager de salon)

"Je tiens à vous remercier pour le stage si passionnant. Nos clientes sont ravies. On est hyper boosté ! Au plaisir" Sabine (manager de salon)

"Pour l'instant, j'ai peu changé mes vêtements, faute de temps, mais je fais plus attention à ce que je porte et à ce qui me va bien. Pour moi, c'est très positif ! J'attends les soldes pour creuser un peu tout ça." Emmanuel (Coaching d'image - Paris)

" Super formation, avec plein de belles rencontres !" Valérie (Coloriste)

"Merci infiniment pour le travail que vous avez effectué, à votre tour, dans mon dossier. Les choses devraient aller de soi mais je tiens tout de même à vous remercier pour la qualité de votre accompagnement tout au long de cette formation, y compris dans les corrections. Je suis très heureuse d'avoir suivi ce cours par correspondance !" Annie (Consultante en Suisse).

jeudi, 24 novembre 2016

Expérience sensorielle dans le salon de coiffure

Devant la concurrence des marques et des circuits de distribution, le salon de coiffure doit développer l’expérience sensorielle touch and feel qui promet, à ses clientes, un accueil remarquable et des conseils personnalisés. 

"Dans un salon de coiffure,  j’aime me sentir privilégiée, quelqu’un d’unique que le coiffeur accueille et met à l’aise dans un fauteuil confortable, une tasse de café à la main. L’atmosphère, comme la décoration et la lumière, me transportent vers l’élégance du lieu et je remarque l’image professionnelle, sobre et chic à la fois, de toute l’équipe. J’apprécie la possibilité de toucher des tissus qui fait écho à la façon de m’habiller. Je me regarde dans le miroir et découvre les effets de la couleur sur mon visage. Le coiffeur répond à toutes les questions qui me taraudent sur mon image. Je profite de son expertise et écoute son diagnostic. Je choisis, enfin, parmi ses propositions argumentées celle qui me correspond le mieux. L’expérience sensorielle se poursuit au bac où le massage incontournable finit de me détendre. Le ciseau ou la brosse sont devenus des outils, à peine remarqués, au service de mon image.  Je règle la note, heureuse d’avoir acheté, au delà du produit, un service spécial et attentionné, avec lequel aucun supermarché ne pourra rivaliser. Je repars convaincue que la prochaine fois, j’essaierai une nouvelle couleur ou un nouveau style de coiffure.

vendredi, 11 novembre 2016

Soyez Fan !

Soyez Fan ! et Suivez les infos couleur sur facebook, recherchez Coaching Couleur :

https://www.facebook.com/pages/COACHING-COULEUR/229194917132688




mercredi, 23 décembre 2015

Formez-vous à votre rythme

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir utiliser, dans votre métier, le Test couleur Colorscopie®. Ce Test est le résultat de plus de 25 ans de pratique sur des milliers de visages.  J'ai mis au point un programme d'auto-formation pour vous permettre de vous former, à votre rythme, au conseil couleur. Vous recevrez un dossier théorique, des exercices à réaliser pour vous entraîner à la reconnaissance des effets positifs ou négatifs de la couleur. Le kit pédagogique un jeu de foulards et des nuanciers. Nous restons en liaison directe pour valider vos diagnostics et répondre à toutes vos questions. Pour plus d'informations, cliquez sur la rubrique "Autoformation" du site et n'hésitez pas à m'appeler au : 06 80 72 42 35.

"Merci infiniment pour le travail que vous avez effectué, à votre tour, dans mon dossier. Les choses devraient aller de soi mais je tiens tout de même à vous remercier pour la qualité de votre accompagnement tout au long de cette formation, y compris dans les corrections. Je suis très heureuse d'avoir suivi ce cours par correspondance !" Annie (Consultante en Suisse).

"

lundi, 2 mars 2015

Colour Coaching in China

Pour la femme chinoise, rien n'est différent des autres pays. Suivre la mode est important mais être bien dans ses vêtements aussi. Le style, la couleur, le vêtement comme la coiffure reste une préoccupation majeure. Les marques l'ont compris. Les chiffres de vente de rouge à lèvres, rapporté au nombre d'habitants, dépassent tous les pays du monde. Le service couleur dans le salon de coiffure était jusque là le parent pauvre, souvent réservé aux apprentis. Seule la coupe était mise en avant. Tout change. Aujourd'hui, les coloristes deviennent des stars et les clientes en redemandent. Les chinoises restent classiques et apprécient une gamme infinie de châtain des plus claires aux plus foncés, des plus cendrés aux plus dorés. 

samedi, 19 novembre 2011

Color Coaching à Séoul et Busan

Plus de 200 coiffeurs coréens auront participé, cette année, au séminaire Color Coaching organisé par L'Oréal Professionnel. Psychologie de la cliente, écoute et dialogue, observation de la silhouette, stylisme des vêtements, talent créatif, conseil en image ... Tout un programme qui dépasse le simple diagnostic technique. Au pays de la chirurgie esthétique, les coiffeurs parient sur la couleur et le style de coiffure pour changer l'image de la personne tout en respectant son naturel. Une vraie révolution pour la Corée !

More than 200 Korean hairdressers have participated, this year, in the seminar organized by L'Oréal Professionnel, Color Coaching. Psychology of the client, listening, discussion, observation of the silhouette, design clothes, creative talent, image consulting... What a program that goes beyond the simple technical diagnosis. In the land of cosmetic surgery, hairdressers bet on color and hairstyle to change the image of the person while respecting its natural. A true revolution in Korea !